Quantcast
Channel: Commentaires sur : Retour à Illichville
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Par : Jean-Marc

$
0
0

« c’est que maintenant les rues sont goudronnées. Pour le vélo ça va tout de même mieux que les pavés. »

Pour être -rarement- tombé sur du macadam, de la terre battue, et de la terre battue herbue (mais sans ronces^^);

Je peux te garantir que la terre battue (par le passage des piétons et cyclistes), partiellement herbues ou pas (tondues par le passage des piétons et cyclistes) est -bien que très légèrement plus lente lors des déplacements- bien plus confortable au roulement… et que, en cas de chute, ta peau appréciera bien plus les chutes dessus :

On voit des aménagements auto, donc on fini par penser en automobiliste, même quand on n en est pas un (c.f. les projets d autoroute-vélos sur-relevées de certains, en totale déconnexion avec la large majorité des usages du vélo en ville).

De même, pour fluidifier les autos (et augmenter l accidentologie et la gravité des accidents…) on a inventé les feux rouges.

Ainsi, les automobilistes se demandent pourquoi certains cyclistes ne respectent pas certains feux (avec tourner-à-droite cycliste ou pas).

Mais ces cyclistes urbains qui sont passés, se demandent POURQUOI un feu a été mis là, alors qu’il ne sert strictement à rien (par exemple, pour un passage piéton, afin d obliger les automobilistes à laisser passer les piétons; alors que la loi OBLIGE déjà les automobilistes à s arrêter à un passage piéton sans feu, si un piéton se présente, mais que 99% des automobilistes ne respectent pas la loi ni -encore moins- les gens, mais uniquement les feux (par peur du gendarme/de la perte de points))


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5